Durant le match de coupe de la ligue de mercredi dernier qui opposait Chelsea au Blackburn Rovers, le manager de Chelsea, Carlo Ancelotti a pris certaines décisions intéressantes qui ont essuyé d'énormes critiques et en ont fait une des plus grosses dépêches sportives du moment.Le manager de Chelsea, Carlo Ancelotti sous le feu de la critique suite à ses décisions durant le match contre Blackburn
A la mi-temps, Chelsea était mené 1-0, Ancelotti a fait le choix d'effectuer ses trois changements. Ancelotti avouera : « J'avais l'impression d'avoir aligner une équipe forte sur le terrain mais nous avons très mal joué la première mi-temps, c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé mes trois changements ». La nouvelle équipe s'en est très bien sortie et a réussi à ramener le score à 3-3. Cependant, durant la deuxième mi-temps, Salomon Kalou s'est blessé et a dû quitter le terrain, Chelsea s'est ainsi retrouvé à 10 joueurs contre 11. Pour un match joué en infériorité numérique, Chelsea a étonnement bien joué. Jusqu'à ce que le match en arrive aux penalties, Blackburn s'est montré le plus fort. La nouvelle et jeune recrue de Chelsea Gael Kakuta s'est chargée de tirer le dernier penalty qui a été intercepté par le gardien Paul Robinson qui a propulsé son équipe vers le tour final. Ancelloti dira plus tard que Kakuta aurait pu réussir ce penalty.
Ancelotti a passé les heures qui auront suivi le match à se défendre et à justifier sa décision. Du point de vue des paris sportifs, les supporters qui avaient parié sur ce match auraient pu être sérieusement affecté par cette décision hâtive qu'a prise Ancelotti.